Menu

FOURS

Gamme Girator

LLOPIS innove en proposant à ses clients le Girator : le four traditionnel boulanger par excellence

La gamme GIRATOR permet d'assurer des fabrications qualitatives: un pain superbement développé, goûteux grâce à sa cuisson à cœur, à la coloration particulière et flatteuse et assurant une plus longue conservation dans le temps.

1/ Qualité de cuisson par la maîtrise thermique: cuisson à la fois "douce" et "de fond" grâce au massif briqueté emmagasinant une grande quantité de chaleur, régulée par une voûte elle-même briquetée qui amortit la vivacité de la flamme. Une bonne cuisson nécessite un four avec beaucoup de matière: le poids d'un Girator est au-delà de 2 tonnes par mètre carré.

2/ Qualité de cuisson par la maîtrise de l'environnement de cuisson: une seule chambre de cuisson permettant de maîtriser parfaitement la régularité de la température en tous points de celle-ci (une seule chambre permet de porter une grande efficacité à son isolation) associée à une configuration de la chambre qui permet de cuire le pain dans sa propre buée, la configuration spécifique de la chambre permettant d'accumuler la buée.

La gamme GIRATOR permet de s'adapter à son marché et de coller aux évolutions de la demande en magasin grâce à sa cuisson en continu

1/ Le four GIRATOR est un four à cuisson indirecte: c'est à dire que la chambre de combustion est indépendante de la chambre de cuisson ce qui lui permet de cuire en continu, que ce soit pour 1 heure ou pour plusieurs heures d'affilée et sans interruption. Pas besoin d’arrêter pour chauffer: on cuit et on chauffe EN MEME TEMPS !

2/ Le four GIRATOR est toujours disponible à la cuisson: grâce à sa forte inertie, aux calories stockées au cœur de son massif maçonné, le four GIRATOR, qui conserve longtemps sa température, est à même de recuire immédiatement. Pratique pour un complément de pain en magasin en fin d’après midi par exemple !

3/ Grâce à sa très forte inertie et en fonction de sa propre organisation de travail, le four GIRATOR est pratiquement disponible à la cuisson, le lendemain matin ; sana avoir à revenir plus tôt le matin.

La gamme GIRATOR, basée sur la sole tournante manuelle est très pratique à l'utilisation.

1/ La sole tournante permet la cuisson EN MEME TEMPS de petites et de grosses pièces, SANS ORGANISATION FIGÉE PRÉALABLE: pratique pour la souplesse !

2/ Qualité de cuisson par la maîtrise de l’environnement de cuisson: une seule chambre de cuisson permettant de maîtriser parfaitement la régularité de la température en tous points de celle-ci (une seule chambre permet de porter une grande efficacité à son isolation) associée à une configuration de la chambre qui permet de cuire le pain dans sa propre buée, la configuration spécifique de la chambre permettant d’accumuler la buée.

3/ Qualité de cuisson se rapprochant de celle de l’énergie bois : à l’opposé d’un four à étages électrique, les résistances NE SONT PAS DANS LA CHAMBRE DE CUISSON, évitant ainsi une cuisson « desséchante » et améliorant la conservation du pain.

La gamme GIRATOR permet de panifier à coût économique.

1/ L'utilisation d'une énergie (le bois de coupe) qui est actuellement la forme d'énergie LA MOINS COUTEUSE de toutes les énergies disponibles et la plus répandue. Sous sa forme de "pellets" (granulats de bois) elle est du niveau du prix du gaz (la 2° énergie la moins chère actuellement).

2/ Une conception du four GIRATOR faisant la part belle aux matériaux TRADITIONNELS: briques, sable, fonte, isolant naturel performant, ... dont l'emploi correspond à 2 critères: leur capacité à retenir les calories d'une part et leur qualité de "barrière" pour ralentir les déperditions de la température. D’où la diminution au quotidien du coût énergétique.

3/ Une conception simple du four GIRATOR,  qui, lorsque les préconisations sont respectées, minimise les couts d'entretien, par ailleurs assurables par le boulanger lui-même.

La gamme GIRATOR permet de respecter au mieux les préoccupations actuelles en terme de respect de l'environnement, de proximité et de durabilité.

1/ Une utilisation de matériaux sains et en grande partie recyclables représentant plus de 80 % du poids du four GIRATOR: principalement de la brique provenant d'argile, de fonte, d'acier, de sable, d'un isolant NATUREL provenant du sol et AUCUN COMPOSANT ELECTRONIQUE.

2/ Utilisant une énergie, le bois de coupe (ou les sous produits des scieries, menuiseries, ...) disponibles en ABONDANCE et LOCALEMENT, parfaitement régénérée (on plante plus qu'on ne coupe, en France). Le four GIRATOR s’inscrit dans un « cercle vertueux » : il brûle du bois, lequel génère du gaz carbonique, lequel est absorbé par les arbres, que l’on coupe en,suite pour alimenter le four et ainsi de suite ….. La seule concession à la "modernité" étant l'unique ampoule électrique permettant d'éclairer l'intérieur de la chambre de cuisson.

3/ En gérant au mieux l'efficacité énergétique par réduction au maximum des déperditions de température.

4/ Et forcément c'est un four qui dure plus longtemps, aux antipodes des concepts d'obsolescence programmée actuels. Il est équipable avec notre Bio Brûleur System fonctionnant aux granulats de bois (pellets).

La Gamme GIRATOR permet à l'artisan de CULTIVER SA DIFFERENCE & SON ORIGINALITE notamment en magasin.

1/ Le four GIRATOR est tout en rondeur, "à l'ancienne" associé au travail à la pelle (emblématique signature de l'artisan) permettant le retour de celui-ci au contact de ses clients.

2/ Le four GIRATOR, permet à l'artisan de se VALORISER par rapport au déferlement des boulangeries "néo industrielles" ou des chaînes "pseudo artisanales" qui, toutes, utilisent des fours électriques "presse bouton", sans âme.

3/ Le four GIRATOR remet de la "magie" dans le process de panification, en redonnant la primauté à l'instinct, à l'intuition et au métier de l'Artisan.

4/ Le four GIRATOR livré an « noir mat » avec sa porte cintrée permet d’intégrer le four énergie bois dans une décoration contemporaine. Il peut néanmoins aussi être PERSONNALISE par un habillage à l’évocation locale.

Designation
Girator sole tournante Ø 2000 mm
Girator sole tournante Ø 2250 mm
Girator sole tournante Ø 2500 mm
Girator sole tournante Ø 2750 mm
Girator sole tournante Ø 3000 mm
Girator sole tournante Ø 3250 mm
Girator sole tournante Ø 3500 mm
Girator sole tournante Ø 3750 mm
Girator sole tournante Ø 4000 mm
Girator sole tournante Ø 4250 mm
Girator sole tournante Ø 4500 mm
Girator sole tournante Ø 4750 mm
Girator sole tournante Ø 5000 mm
Superficie de cuisson Capacité en baguettes 200 GRS/250 GRS Energies possibles Diamètre extérieur Poids installé Puissance thermique théorique Puissance éléctrique sous 230 V mono
3,14 m2 45/36 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 2,9 m 14,2 kgs 48000 kcal/h 100 w
3,98 m2 60/45 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 3,15 m 15,4 kgs 48000 kcal/h 100 w
4,9 m2 75/60 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 3,4 m 17,4 kgs 48000 kcal/h 100 w
5,94 m2 84/75 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 3,6 5m 18,9 kgs 48000 kcal/h 100 w
7,06 m2 105/84 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 3,9 m 20,8 kgs 60000 kcal/h 100 w
8,3 m2 120/ 05 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 4,15 m 22,5 kgs 60000 kcal/h 100 w
9,62 m2 150/120 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 4,4 m 24,4 kgs 80000 kcal/h 100 w
11,04 m2 156/145 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 4,65 m 26,3 kgs 80000 kcal/h 100 w
12,56 m2 196/156 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 4,9 m 28,4 kgs 80000 kcal/h 100 w
14,18 m2 212/174 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 5,15 m 30,3 kgs 90000 kcal/h 100 w
15,9 m2 242/192 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 5,4 m 32,2 kgs 90000 kcal/h 100 w
17,72 m2 268/222 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 5,65 m 33,9 kgs 90000 kcal/h 100 w
19,63 m2 300/240 Bois de coupe/Pellets de bois/Gaz/Fioul 5,9 m 36,1 kgs 90000k cal/h 100 w

Titre lorem ipsum del tartus stratuis apruxm

Haec igitur Epicuri non probo, inquam. De cetero vellem equidem aut ipse doctrinis fuisset instructior est enim, quod tibi ita videri necesse est, non satis politus iis artibus, quas qui tenent, eruditi.

Haec igitur Epicuri non probo, inquam. De cetero vellem equidem aut ipse doctrinis fuisset instructior est enim, quod tibi ita videri necesse est, non satis politus iis artibus, quas qui tenent, eruditi.

Télécharger le fichier PDF

Accessoires de Girator

Accessoires 1

Inter quos Paulus eminebat notarius ortus in Hispania, glabro quidam sub vultu latens, odorandi vias periculorum occultas perquam sagax. is in Brittanniam missus ut militares quosdam perduceret ausos conspirasse Magnentio, cum reniti non possent, iussa licentius supergressus fluminis modo fortunis conplurium sese repentinus infudit et ferebatur per strages multiplices ac ruinas, vinculis membra ingenuorum adfligens et quosdam obterens manicis, crimina scilicet multa consarcinando a veritate longe discreta. unde admissum est facinus impium, quod Constanti tempus nota inusserat sempiterna.

Accessoires 2

Inter quos Paulus eminebat notarius ortus in Hispania, glabro quidam sub vultu latens, odorandi vias periculorum occultas perquam sagax. is in Brittanniam missus ut militares quosdam perduceret ausos conspirasse Magnentio, cum reniti non possent, iussa licentius supergressus fluminis modo fortunis conplurium sese repentinus infudit et ferebatur per strages multiplices ac ruinas, vinculis membra ingenuorum adfligens et quosdam obterens manicis, crimina scilicet multa consarcinando a veritate longe discreta. unde admissum est facinus impium, quod Constanti tempus nota inusserat sempiterna.

Accessoires 3

Inter quos Paulus eminebat notarius ortus in Hispania, glabro quidam sub vultu latens, odorandi vias periculorum occultas perquam sagax. is in Brittanniam missus ut militares quosdam perduceret ausos conspirasse Magnentio, cum reniti non possent, iussa licentius supergressus fluminis modo fortunis conplurium sese repentinus infudit et ferebatur per strages multiplices ac ruinas, vinculis membra ingenuorum adfligens et quosdam obterens manicis, crimina scilicet multa consarcinando a veritate longe discreta. unde admissum est facinus impium, quod Constanti tempus nota inusserat sempiterna.

Accessoires 4

Inter quos Paulus eminebat notarius ortus in Hispania, glabro quidam sub vultu latens, odorandi vias periculorum occultas perquam sagax. is in Brittanniam missus ut militares quosdam perduceret ausos conspirasse Magnentio, cum reniti non possent, iussa licentius supergressus fluminis modo fortunis conplurium sese repentinus infudit et ferebatur per strages multiplices ac ruinas, vinculis membra ingenuorum adfligens et quosdam obterens manicis, crimina scilicet multa consarcinando a veritate longe discreta. unde admissum est facinus impium, quod Constanti tempus nota inusserat sempiterna.

Accessoires 5

Inter quos Paulus eminebat notarius ortus in Hispania, glabro quidam sub vultu latens, odorandi vias periculorum occultas perquam sagax. is in Brittanniam missus ut militares quosdam perduceret ausos conspirasse Magnentio, cum reniti non possent, iussa licentius supergressus fluminis modo fortunis conplurium sese repentinus infudit et ferebatur per strages multiplices ac ruinas, vinculis membra ingenuorum adfligens et quosdam obterens manicis, crimina scilicet multa consarcinando a veritate longe discreta. unde admissum est facinus impium, quod Constanti tempus nota inusserat sempiterna.

Accessoires 6

Inter quos Paulus eminebat notarius ortus in Hispania, glabro quidam sub vultu latens, odorandi vias periculorum occultas perquam sagax. is in Brittanniam missus ut militares quosdam perduceret ausos conspirasse Magnentio, cum reniti non possent, iussa licentius supergressus fluminis modo fortunis conplurium sese repentinus infudit et ferebatur per strages multiplices ac ruinas, vinculis membra ingenuorum adfligens et quosdam obterens manicis, crimina scilicet multa consarcinando a veritate longe discreta. unde admissum est facinus impium, quod Constanti tempus nota inusserat sempiterna.

Accessoires 7

Inter quos Paulus eminebat notarius ortus in Hispania, glabro quidam sub vultu latens, odorandi vias periculorum occultas perquam sagax. is in Brittanniam missus ut militares quosdam perduceret ausos conspirasse Magnentio, cum reniti non possent, iussa licentius supergressus fluminis modo fortunis conplurium sese repentinus infudit et ferebatur per strages multiplices ac ruinas, vinculis membra ingenuorum adfligens et quosdam obterens manicis, crimina scilicet multa consarcinando a veritate longe discreta. unde admissum est facinus impium, quod Constanti tempus nota inusserat sempiterna.

Si vous êtes intéresséz par ce produit ou en savoir plus d'informations

Contactez-nous : 00 33 (0) 534 251 365